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Confidentialité

1. Général

Cette déclaration de confidentialité vous informe, en qualité de client ou visiteur de notre site, de ce qui se passe avec des éventuelles données personnelles que vous partagez avec nous ou que nous recueillons et traitons. La déclaration de confidentialité s’applique à tous nos produits et services et tous les traitements de données que nous faisons ou qui sont faits par des tiers en notre nom. Cette déclaration suit les dispositions du Règlement Général sur la Protection de Données (RGPD) comme en vigueur en Belgique, où nous avons notre siège social.

Conformément à la législation changeante et/ou politique changée et les activités concernant la confidentialité, il se pourrait que nous devions changer cette déclaration de confidentialité. Vous trouverez toujours la version la plus récente sur /confidentialite.

En utilisant les liens en bas vous pouvez vite retrouver les correctes informations correctes.

2. Qui sommes-nous et comment pouvez-vous nous contacter ?

Nous sommes peeq, une partie de De Meutter Paul Elektriciteit C.V.B.A., Industriepark 13B, Zone B, 2220 Heist-op-den-Berg, Belgique avec numéro d’entreprise BE 0436220678.

Nous ne tombons pas sous l’obligation d’engager un fonctionnaire pour la protection des données. Néanmoins nous avons créé une équipe interne, qui est responsable pour le traitement des données personnelles. Vous pouvez les contacter avec n’importe quelle requête concernant le traitement de vos données personnelles via privacyteam@peeq.com .

3. Quelles données personnelles traitons-nous ?

La liste en bas est un aperçu complet de toutes les catégories de données personnelles que nous traitons. En fonction de votre situation et votre relation avec nous, il se peut que certaines données et catégories ne s'appliquent pas dans votre cas :

  • Vos informations personnelles, comme votre nom, prénom, adresse de facturation et livraison, adresse émail, téléphone ou numéro de GSM etc.
  • Votre historique de contact avec nous, comme des emails, chat, formulaires de contact remplis sur notre site etc.
  • Les produits et services que vous achetez chez nous, comme votre historique d’achat, mais aussi si vous avez par ex. un contrat de maintenance pour votre installation d’alarme chez nous.
  • Des données de marketing et analyse, comme des newsletters que vous avez recues et si vous avez cliqué sur certains liens dans ces newsletters, avec ou sans analyse de données comme basé sur profiling, afin de pouvoir vous donner l’offre la plus pertinente et personnalisée possible.
  • Votre interaction sur notre site, comme vos données de compte et le panier d’achat que vous créez, des éventuels examens de produit que vous envoyez, des commandes en ligne que vous placez y compris votre adresse IP etc.
  • Votre installation d’alarme, avec les spécifications techniques nécessaires concernant la maintenance comme la quantité des zones et le lieu dans le bâtiment, la marque, le type de centrale d’alarme, la dernière maintenance etc.
  • Des informations que nous recevons des tiers, comme des institutions financières et d’autres processeurs de paiement, des courtiers d’adresses etc.
  • Des transactions de tiers, c'est-à-dire lorsqu'une autre personne effectue une transaction en votre nom, par ex. un virement bancaire ou paiement en ligne, nous obtenons souvent certaines informations personnelles sur ce tiers, tels que le nom et le prénom.

4. D’où viennent vos données personnelles ?

Nous recueillons des données personnelles provenant des prochaines catégories de sources:

  • De vous au sens stricte du terme
  • D’un tiers qui fait des interactions avec nous en votre nom.
  • De plateformes commerciales externes en ligne ou des sites Web affiliés.
  • De partenaires de média et publicité en ligne.
  • D’applications analytiques, comme par ex. Google Analytics.
  • D’un courtier en données personnelles.
  • D’institutions financières et d’autres processeurs de paiement en plateformes de paiement.

5. Transfert de vos données personnelles à des tiers ?

En cas de réorganisation ou de cession totale ou partielle des activités de peeq entraînant la réorganisation, le transfert ou la cession de l’activité commerciale de peeq, ou en cas de faillite de peeq, vos données personnelles peuvent être transmises à de nouvelles entités ou à des tiers. peeq s'efforcera, dans la mesure du possible, de vous informer au préalable du transfert de vos données personnelles à une tierce personne, mais vous devez être conscient(e) du fait que cela n'est pas toujours possible d'un point de vue technique ou commercial.

peeq peut transférer votre adresse e-mail ou d’autres données personnelles que vous nous communiquez à Facebook/Instagram/Google ads pour créer des publicités personnalisées sur Facebook/Instagram/Google ads ou pour créer des audiences similaires sur Facebook. Nous ne transférerons vos données personnelles à Facebook/Instagram/Google ads que si vous consentez à l'utilisation de vos données personnelles à des fins de marketing direct.

peeq peut transférer vos données personnelles à ses partenaires fournissant des commentaires clients sur nos produits et services.

6. Quels sont les objectifs pour lesquels nous traitons vos données personnelles et quelles sont les raisons pour ce traitement ?

Nous traitons vos données personnelles pour les objectifs suivants et selon les raisons légales mentionnées en bas.

  1. Objectifs généraux :
    • Pour exécuter notre accord ou obligation contractuelle
      • Afin de vous tenir informé(e) de la trajectoire de votre commande et pour pouvoir livrer cette commande ou pour vous informer que vous pouvez enlever la commande.
      • Afin d’acquérir une meilleure compréhension de votre communication avec nous et votre historique des achats pour pouvoir vous aider le mieux et vite que possible.
      • Afin de pouvoir faire des travaux de maintenance et installation chez vous.
      • Afin de pouvoir échanger avec nos partenaires d’affaires comme par ex. des partenaires logistiques pour la livraison de votre commande.
    • Lorsqu’il y a une cause défendable pour nous ou pour un tiers
      • Afin de mieux comprendre l’usage de notre site et pour pouvoir constamment l’optimiser.
      • Afin de vous contacter proactivement avec des offres éventuellement intéressantes et pour vous présenter nos produits et services.
      • Afin de pouvoir gérer notre entreprise de façon optimale.
      • Afin d’obtenir des perceptions analytiques et statistiques de notre base de clientèle et notre prestations et comment nous pouvons encore les optimiser.
      • Pour connaître votre opinion et jugement sur nous et nos produits, afin que nous puissions optimiser en permanence.
    • Avec votre permission
      • Pour avoir un aperçu de l'utilisation de notre site Web et comment nous pouvons l'optimiser continuellement.
      • Pour vous tenir au courant des nouvelles marques ou produits et des tenants et aboutissants de peeq et du monde de l'éclairage en général.
      • Pour vous contacter proactivement avec des éventuelles offres intéressantes et pour vous présenter nos produits et services.
      • Pour pouvoir vous contacter quand avez gagné un prix avec l'une de nos promotions/action.
      • Pour connaître votre opinion et jugement sur nous et nos produits, afin que nous puissions optimiser en permanence.
    • A cause des obligations légales
      • Pour pouvoir gérer notre comptabilité.
  2. Marketing direct

    Vos données personnelles ne seront utilisées à des fins de marketing direct que si vous donnez votre consentement explicite et préalable (« opt-in »). Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment, gratuitement et sans motivation, en cliquant sur le bouton de désinscription situé sous chaque e-mail promotionnel ou, si vous avez un profil, en décochant la case suivante : « newsletter subscription » (abonnement à la newsletter).

    Si vous êtes un client de peeq, nous pouvons vous envoyer des e-mails de marketing direct portant sur des produits et/ou services similaires, en fonction de notre intérêt légitime, jusqu'à ce que vous vous désinscriviez de ces mailings en cliquant sur le bouton de désinscription situé sous chaque e-mail promotionnel ou, si vous avez un profil, en décochant la case suivante : « newsletter subscription » (abonnement à la newsletter).

    Lorsque vous participez à une campagne de cadeaux organisée par Peeq via un formulaire Facebook, votre nom et votre adresse électronique seront collectés. Ces informations seront utilisées pour vous inscrire au jeu-concours et pour vous envoyer des communications marketing, y compris notre lettre d'information et nos promotions. Vous pouvez vous désinscrire de nos communications à tout moment en cliquant sur le bouton "Désinscrire" au bas de chaque e-mail promotionnel.

  3. Profilage

    Par profilage, on entend toute forme de traitement automatisé de données à caractère personnel consistant à utiliser des données à caractère personnel pour évaluer certains aspects de la personnalité d'une personne physique, notamment pour analyser ou prévoir des aspects concernant ses performances au travail, sa situation économique, sa santé, ses préférences personnelles, ses centres d’intérêt, sa fiabilité, son comportement, sa localisation ou ses déplacements ;

    Le traitement de vos données personnelles peut impliquer un profilage à des fins de marketing direct qui nous permettra de vous proposer certains produits et offres en tenant compte de vos achats précédents.

    Vous avez le droit de vous opposer à tout moment au traitement de données basé sur le profilage à des fins de marketing direct en envoyant un e-mail à privacyteam@peeq.com.

7. Pour combien de temps est-ce que nous sauvegarderons vos données personnelles ?

Les durées de stockage de vos données personnelles varient et dépendent des critères suivants :

  • Aussi longtemps que vous nous donnez votre autorisation, par exemple pour notre newsletter, pour le profilage...
  • Aussi longtemps que vous nous en donnez la permission par ex. pour notre newsletter.
  • Aussi longtemps que nécessaire conformément aux obligations légales, par ex. les temps de stockage des factures.
  • Aussi longtemps que nécessaire selon les obligations contractuelles, par ex. être en mesure de fournir un service et une assistance, d'offrir la garantie légale ou supplémentaire, de pouvoir vous informer en cas d'actions de rappel possibles, ...
  • Aussi longtemps que nécessaire selon nos exigences d’entreprise, p. ex. pour savoir ce que vous avez acheté chez nous dans le passé et pour pouvoir continuer à vous offrir cette information ou de rester informé sur votre installation d’alarme même si vous n'ayez effectué aucun entretien avec nous depuis quelques années, ...

8. Est-ce que vos données personnelles seront échangées en dehors de l’Union Européenne ?

La plupart de nos données personnelles restent dans l’UE et l’EEE. Toutefois, dans certains cas nous partageons des données personnelles avec des organisations et/ou des parties internationales en dehors de l’UE, comme nos partenaires de logistique internationaux. Par exemple, nous échangeons actuellement des informations seulement avec quelques partenaires aux les Etats-Unis. Ces échanges sont protégés par la loi dans le cadre de l’EU-US Privacy Shield. En outre nous avons aussi pris d’autres mesures contractuelles avec ces partenaires afin de pouvoir des mesures de sécurité maximales.

9. Est-ce que vous êtes obligé(e) de partager vos données personnelles avec nous ?

Si vous souhaitez acheter des produits ou services chez nous, vous êtes obligé(e) de nous fournir un minimum de données personnelles. Sans ces données nous ne pouvons pas répondre à nos obligations contractuelles et légales. Les données optionnelles sont clairement indiquées comme telles.

10. Quelles mesures de sécurité avons-nous prises pour protéger vos données personnelles ?

Nous avons adopté des mesures de sécurité adaptées sur le plan technique et organisationnel pour éviter la destruction, la perte, la falsification, l'adaptation, l'accès non autorisé ou la notification accidentelle des données personnelles à un tiers, ainsi que le traitement non autorisé de ces données.

Vous devez à tout moment respecter les normes de sécurité, par exemple en évitant tout accès non autorisé à votre login et à votre code d'accès. Vous êtes seul(e) responsable de l'utilisation du site web à partir de votre ordinateur, adresse IP et données d'identification, ainsi que de la confidentialité. peeq n'est en aucun cas responsable des dommages directs ou indirects causés par une utilisation illicite ou abusive des données personnelles par un tiers.

Afin de traiter vos données personnelles, nous donnons accès à vos données personnelles à nos employés. Nous garantissons un niveau de protection semblable en imposant à nos employés des obligations contractuelles similaires à la présente politique de confidentialité.

11. Quels sont vos droits comme personne impliquée dans le cadre de la législation de confidentialité ?

La législation de la confidentialité vous donne les suivants droits pour ce qui concerne le traitement de vos données personnelles:

  • Le droit d’être informé(e) concernant le traitement de vos données personnelles.
  • Le droit de corriger vos données personnelles ou de les compléter si elles sont incorrectes ou incomplètes.
  • Le droit de s’opposer contre le traitement des données personnelles.
  • Le droit de limiter le traitement de vos données personnelles.
  • Le droit de faire supprimer vos données personnelles.
  • Le droit de consulter vos données personnelles et de savoir comment nous les traitons.
  • Le droit de transférer directement vos données personnellement.
  • Le droit de recevoir une évaluation personnelle si vous étiez soumis à un certain processus de décision automatique.
  • Droit de s'opposer au profilage à des fins de marketing direct.

Si vous disposez d'un profil peeq, vous pouvez exercer vos droits d'information, de rectification et d'opposition aux e-mails de marketing direct, ainsi que vos droits de suppression, en vous connectant à votre profil. Si vous n'avez pas de profil peeq, vous pouvez contacter peeq en envoyant un e-mail à privacyteam@peeq.com ou par téléphone (+32.15 25 76 68).

12. Comment pouvez-vous déposer une plainte ?

Vous avez également le droit de déposer une plainte auprès de l'autorité de contrôle compétente chargée de la protection des données dans votre pays d'origine au sein de l'Union européenne.

13. Est-ce que peeq utilise des cookies ?

peeq utilise certains cookies. Vous trouverez davantage d'informations sur les cookies que nous utilisons sur notre politique en matière de cookies.

14. Que fait Google de vos données ?

peeq a recours aux services de Google et lui communique des données à cet effet. Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet sous le lien suivant : https://policies.google.com/technologies/partner-sites?hl=fr.